Pierre Le Tulzo est né à Rennes le 19 Mars 1985. Après l’obtention de son Baccalauréat littéraire Arts Plastiques, il suit les cours d’histoire et de sociologie pendant deux ans à l’université. En parallèle, il mène plusieurs projets qui renforceront son goût pour le journalisme et la photographie: implication dans un mensuel associatif où il publie son premier reportage, séjour en Inde où il réalise des images pour deux ONG indiennes, stage au bureau de l’Agence France Presse de Bucarest (Roumanie) lors des élections présidentielles de 2004, ou encore stage dans un hebdomadaire local du Minervois.

L’année suivante, il décide de se consacrer entièrement à la photographie et obtient le Baccalauréat professionnel de Photographie au lycée Quinault à Paris. Il réalise deux stages pendant cette période, l’un à l’agence Magnum et l’autre au Studio Daguerre comme assistant de plateau.

En 2006, Pierre s’inscrit dans la Formation Supérieure de Photographie à l’école de Vevey en Suisse et obtient son diplôme en 2008. Il réalise pendant cette période un stage de trois mois comme photographe au quotidien romand « Le 24 Heures » et mène en parallèle un travail sur les migrants à Malte. Résultats de plusieurs séjours sur l’île, « Les naufragés de Malte » est publié aux éditions filigranes et fait l’objet d’expositions diverses.

Après une autre période au « 24Heures » et divers mandats, Pierre Le Tulzo est photographe et rédacteur photo à "Genève Hebdo"; magazine généraliste d'information local basé à Genève jusqu'en Septembre 2010.

Il est aujourd'hui photographe indépendant

CV en téléchargement ici